Paris est connue et reconnue pour être l’une des capitales mondiales de la mode. C’est aussi une ville avec un patrimoine historique riche, où se côtoient les tendances passées et actuelles dans l’univers du prêt-à-porter. Les amoureux du style vintage seront ainsi ravis d’apprendre qu’ils ont un éventail fabuleux de friperies à leur disposition pour dégoter des pièces uniques.
Ces boutiques parisiennes offrent une véritable mine d’or en matière de vêtements et accessoires rétro, le tout à des prix abordables. Préparez-vous donc pour une virée shopping mémorable à travers cette sélection des meilleures friperies de Paris.
Le kiloshop : la pesée des articles pour un budget maîtrisé
Dans ce concept innovant, exit les traditionnelles étiquettes de prix; place aux kilos ! Le principe du Kiloshop consiste à acheter vos trouvailles au poids, un système qui permet de faire de bonnes affaires tout en aidant à la protection de l’environnement. Vous y trouverez une multitude de vêtements vintage pour homme et femme, des accessoires mais aussi des pièces plus contemporaines.
Deux adresses pour encore plus de choix
Les aficionados du Kiloshop seront heureux d’apprendre qu’il existe deux boutiques dans la capitale française. L’une se situe dans le quartier animé et branché du Marais, tandis que l’autre est située à quelques pas de la station de métro Anvers. Chacune d’entre elles vaut le déplacement pour chiner des trésors mode à prix mini !
Free’p’star : le rendez-vous incontournable des fashionistas
Cette chaîne de magasins est une véritable institution; composée de plusieurs boutiques disséminées dans les rues parisiennes, Free’P’Star offre un choix impressionnant de vêtements et accessoires vintage. Des pièces tendance des années 70 aux 90 vous y attendent pour compléter votre garde-robe avec style ou encore dénicher des cadeaux originaux pour vos proches.
Trouver la perle rare grâce aux affiliés free’p’star
Pour encore plus de trouvailles surprenantes, n’hésitez pas à faire un tour du côté des petits frères de Free’P’Star, comme Episode ou Hippy Market. Situés également dans la capitale française , ces établissements proposent un savant mélange de friperie abordable et de brocante de charme.
Mamzelle swing : l’éden des nostalgiques des années folles
La friperie Mamzelle Swing est une destination rétro par excellence : créée en 2006, cette boutique se spécialise dans la vente de vêtements et accessoires féminins issus des années 1920 à 1970. De quoi revivre avec glamour les plus folles soirées de cette époque révolue. Amatrices de robes, chaussures et chapeaux vintage, vous serez conquises par la sélection soignée de produits proposés !
Une allure d’antan pour les hommes également
Mamzelle Swing présente aussi une belle sélection de pièces vintage masculines. Les messieurs en quête de costumes élégants ou de jeans patinés sauront ainsi trouver leur bonheur dans ce trésor caché du quartier Montorgueil.
Chine machine : atypique et éclectique
Chine Machine est souvent décrite comme l’une des meilleures friperies de Paris, grâce à son univers coloré et décalé qui respire la bonne humeur. Ici, impossible de ne pas céder au coup de cœur sur une multitude d’articles insolites simplement exposés sur les portants. Sacoches disco, lunettes de soleil extravagantes et autres bijoux d’époque envahissent les lieux.
Dénichez vos vêtements homme/femme chez chine machine
On y trouve principalement des pièces unisexes; idéal donc pour venir flâner le temps d’une après-midi en amoureux. Seul bémol : préparez-vous à affronter la foule ! La boutique est prisée et attire une clientèle nombreuse et internationale. De Kiloshop à Mamzelle Swing, en passant par Chine Machine, la mode vintage se montre sous son meilleur jour dans ces adresses incontournables de Paris. N’hésitez plus, laissez-vous tenter par la découverte et l’acquisition de pièces uniques dans ces boutiques charmantes et éclectiques.